La prière du Salut

 

La prière du Salut n'est pas une succession de quelques mots que nous devons réciter. Mais c'est une prière de foi, qui est prononcée de tout notre coeur pour être sauver et être réconcilier avec Dieu.

 

Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au Salut.

 Romains 10:10

 

Seul la foi en Jésus-Christ, notre Sauveur et Seigneur, nous permet de saisir le Salut.

 

En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

Jean 3:16

 

Le Salut

 

Nous avons tous péché contre Dieu. Personne, hormis Jésus-Christ a vécu toute sa vie sans commettre de péché. A cause de notre péché, nous méritions le jugement de Dieula mort physique suivie de la mort spirituelle; il n'y a rien que nous puissions faire par nous-même pour nous justifier devant Dieu. Mais parce que Dieu nous aime, il s'est fait homme en la personne de Jésus-Christ. Jésus a vécu une vie parfaite en enseignant et en agissant toujours dans la vérité.

Cependant, l'humanité l'a rejeté et l'a accusé injustement et l'a mis à mort sur la croix.

 

Malgré son innocence, il est mort, à notre place, afin que nous subissions pas le jugement de Dieu. Sa résurrection d'entre les morts, a démontré que son sacrifice pour le péché était suffisant et qu'il avait ainsi vaincu la mort et le péché. Grâce au sacrifice de Jésus, Dieu nous offre gratuitement le Salut. Il nous appelle tous à changer d'attitude et à croire, qu'il a payé le prix de nos péchés.

 

Au calme et à haute voix

 

" Seigneur Jésus, je te demande pardon pour mes péchés. Ici et maintenant, je crois que tu es le fils de Dieu. Je crois, mort et ressuscité pour moi. Je crois que tu as souffert tout le châtiment de mes péchés, que tu en as payé le prix à la croix.

Tu étais parfaitement innocent. C'est  moi, qui étais coupable. En subissant mon châtiment, tu m'as libéré de ma dette envers Dieu.

Tu as dit que si je venais à toi, tu ne me mettrais jamais dehors. Je suis venu à toi de tout mon coeur, ayant honte de mes péchés et cherchant le Salut. 

Seigneur Jésus-Christ, je crois en Toi. Voici je t'ouvre mon coeur, viens et entre.

Je t'accueille dans mon coeur. Je t'accepte comme Seigneur de ma vie et mon Sauveur, qui me sauve du péché, de l'enfer et de tout le pouvoir du diable.

Je crois en mon Salut parce que j'ai invoqué le nom du Seigneur. Je suis sauvé maintenant. Je suis racheté. Mes péchés sont pardonnés. Ils ne peuvent plus me condamner. Maintenant, je consacre ma vie à te plaire, en commençant par lire les évangiles."

 

Amen