CHAMPIONS D'AFRIQUE "la résurrection d'Haller" partie 1/3

Bienvenue dans votre nouvelle série d'articles consacrée, cette fois ci, à la Côte d'Ivoire, qui est le vainqueur de la dernière coupe d'Afrique des nations. Découvrez l'histoire surprenante de trois acteurs majeurs qui ont joué un grand rôle dans ce succès.

Le peuple ivoirien a dû patienter presque 10 ans pour soulever son troisième trophée de champion d'Afrique. Mais ça valait vraiment le coup d'attendre. Au terme d'une finale, pleine de suspens, remportée 2-1 face au Nigéria. Tous les regards étaient tournés vers le héros de la soirée: Sébastien Haller. Auteur du deuxième but libérateur, l'attaquant du Borussia Dortmund avait évidement les larmes aux yeux devant les caméras de télévision quand on l'interrogea sur ses impressions. Car, il a bien faillit ne jamais participer à cette belle victoire...

A l'été 2022, quelques jours après sa signature dans son nouveau club allemand. Haller ressent une gêne au niveau de l'estomac. Rapidement, il est pris en charge par l'équipe médicale du staff technique. L'échographie révèle qu'il est porteur d'un cancer des testicules. Un long combat commence où il devra subir deux opérations, la chimiothérapie et un programme de rééducation. 

Enfin, le 22 janvier 2023, c'est la résurrection! il fait son retour en match officiel. Et encore plus extraordinaire, le 04 février 2023, lors de la journée mondiale contre le cancer, Sébastien Haller retrouve le chemin des filets en marquant un but. Simple hazard ou signe du destin? je vous laisse en juger.

Bien plus grand, puissant et glorieux que la définition littéraire qui veut aussi dire: se relever, réveil ou renouveau. Lorsqu'on tape le mot "Résurrection" sur le moteur de recherche. Il est premièrement associé à Jésus-Christ qui est mort et ressuscité trois jours plus tard afin que tous ceux qui croient en lui et qui persévèrent dans la mise en pratique de Sa parole, puissent avoir accès à un grand nombre de bénédictions et de promesses.

 

La fête de Pâques est un rappel au monde que le sang de Jésus a coulé à la croix pour que nous  puissions nous approcher de Dieu en toute assurance et saisir par la foi, la guérison de n'importe quelle maladie qui peut survenir dans notre corps. Et au delà de la guérison, nous avons la précieuse espérance que nous vivrons pour l"éternité dans la paradis céleste que Dieu a préparé pour nous qui sommes ses enfants.

L'histoire d'Haller est un exemple parmi tant d'autres qui montre la fragilité de l'homme. Et même si les recherches médicales évoluent positivement,  elles sont limitées. 

Alors si tu te retrouve actuellement dans une impasse mais que tu n'as pas encore fait de Jésus-Christ, ton Sauveur et le Seigneur de ta vie. Je t'offre l'opportunité de vivre la puissance de Sa résurrection en prenant cette grande décision, qui va t'ouvrir les portes de la guérison spirituelle, émotionnelle et physique.

Le but de la semaine

Au calme et à haute voix

 " Seigneur Jésus, je te demande pardon pour mes péchés. Ici et maintenant, je crois que tu es le fils de Dieu. mort et ressuscité pour moi. Je crois que tu as souffert tout le châtiment de mes péchés, que tu en as payé le prix à la croix.

Tu étais parfaitement innocent. C'est  moi, qui étais coupable. En subissant mon châtiment, tu m'as libéré de ma dette envers Dieu.

Tu as dit que si je venais à toi, tu ne me mettrais jamais dehors. Je suis venu à toi de tout mon coeur, ayant honte de mes péchés et cherchant le Salut. 

Seigneur Jésus-Christ, je crois en Toi. Voici je t'ouvre mon coeur, viens et entre.

Je t'accueille dans mon coeur. Je t'accepte comme Seigneur de ma vie et mon Sauveur, qui me sauve du péché, de l'enfer et de tout le pouvoir du diable.

Je crois en mon Salut parce que j'ai invoqué le nom du Se

igneur. Je suis sauvé maintenant. Je suis racheté. Mes péchés sont pardonnés. Ils ne peuvent plus me condamner. Maintenant, je consacre ma vie à te plaire, en commençant par lire les évangiles."

 

Amen

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0