UNE ANNEE DE GRÂCE

Au moment de faire le bilan de son année 2021. Lionel Messi a dû avoir le sourire. Sur le plan collectif, il a réalisé un de ses plus grands rêves. Puisqu'il a enfin remporté  un titre dans une compétition majeure avec l'Argentine, en gagnant la copa America.

Sur le plan individuel il termine meilleur buteur de la Liga. Et cerise sur la gâteau, il a reçu le 7ème ballon d'or France Football de sa carrière.  

Et bizarrement, c'est bien la première fois que le résultat des votes est autant contesté. Lors de ses dernières victoires, l'argentin était tellement performant et au dessus des autres prétendants, qu'il n' y avait rien a ajouter. Mais cette année, c'était différent. Car un certain Robert Lewandowski, a ébloui tout le monde par son talent en équipe national et surtout en club, en inscrivant  41 buts. Un record de réalisations qui n'avait pas été battu depuis près de 50 ans dans le championnat d'Allemagne.

Selon l'avis général, même si Messi est un grand joueur, il ne mérite pas le ballon d'or de la 65ème édition.

C'est par la grâce que vous êtes sauvés par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Ephésiens 2:8-10

Quand j'entends toutes les polémiques autour de la récompense qui a été attribuée a l'argentin. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux principes de la grâce de Dieu qui est une faveur imméritée de notre père céleste.

Le souffle de vie, la santé, ainsi que tout ce que tu peux obtenir et vivre sur cette terre. Ne dépends pas de tes propres efforts ni  du fait que tu es saint. Ce sont des cadeaux que Dieu t'offre pour manifester son amour envers toi et pour que tu lui rende toute la gloire. 

Si vous regardez attentivement la vidéo en dessous de cet article. On voit bien que Messi est surpris en recevant le trophée. Il est mal à l'aise vis à vis de Lewandowski(présent dans la salle) qui mérite tout autant que lui de se retrouver sur l'estrade au théâtre du châtelet.

C'est ça la grâce de Dieu ! Elle vient à nous sans prévenir et elle nous rend humble.

L'une des caractéristiques des grands joueurs, c'est leur capacité à faire face aux critiques en donnant leur réponse sur le terrain...

Une semaine après la cérémonie. Lionel Messi inscrit un doublé dont un but magnifique du pied gauche contre le club de Bruges en ligue des champions.

Si malgré cela, des personnes prétendent que l'élection du ballon 2021 a été truquée par l'organisateur. Moi je persiste à croire que Dieu est capable de confondre tous les pronostics et d'accorder sa grâce à tous ceux qui s'effacent pour lui rendre gloire. 

Le but de la semaine

Seigneur, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi durant cette année 2021 et je renouvelle ma confiance en toi pour 2022.. Malgré les obstacles devant moi, je compte sur ta grâce pour remporter des victoires dans tous les domaines de ma vie.

A toi, soient le règne, la puissance et la gloire. Amen 

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0