INVINCIBLE

Suite à son succès, 2-0, mardi dernier à Helsinki contre la Finlande. L'équipe de France de football est en train  d'affoler les statistiques avec une série d'invincibilité de 27 matchs sans défaite.

 

Hormis, l'élimination aux tirs au but, en 1/8ème de finale de l'euro face aux suisses. Qui n'est pas vraiment une défaite car à la fin du temps réglementaire, il y a eut 3-3.

Les bleus sous l'ère Deschamps, n'ont pas perdu en compétition officielle depuis juin 2019.

 

Alors que l'année 2021 est sur le point de se terminer. J'ai quelque chose à te dire: Tu peux être fier de toi!

Oui, par la grâce de Dieu, malgré les moments difficiles que tu as traversé, tu es resté fidèle à tes convictions.

 

Dans quelques semaines, il y aura les fêtes... 

Rien ni personne ne peut t'empêcher de profiter de ces moments pour te réjouir avec tes proches.

Mais je prie, que ce ne soit pas une 'occasion pour toi de mettre un terme à ta belle série d'invincibilité et que tu perde ton match contre le péché.

 

Veillez et priez afin que vous ne tombiez pas dans la tentation.

Matthieu 26:41

 

La tentation de se relâcher et d'oublier la parole de Dieu est tellement grande, que malheureusement beaucoup de personnes, durant cette période,  tombent,  dans des pièges comme la fornication, l'ivrognerie, le mensonge ...

 

C'est exactement ce qui est arrivé à Pierre.Il a cédé à la pression en reniant le Seigneur.Pourtant quelques jours auparavant, il avait été averti qu'une épreuve arriverait et qu'il devait veiller et prier afin de ne pas succomber à la tentation.

 

Car même si tu as la volonté d'obéir à la parole de Dieu, ta nature humaine te poussera souvent  à faire le contraire. 

 

Mais ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seul dans cette lutte intérieure. 

Il y a un homme, qui n'a perdu aucun match spirituel. Sa série d'invincibilité face au péché a duré 33 ans.Son nom est Jésus-Christ de Nazareth. Veilles sur tes pensées et passes plus de temps dans la prière. Il te donnera sa puissance pour que toi aussi tu demeure invincible contre la séduction qu'offre le monde.

Le but de la semaine

 

Seigneur Jésus, je reconnais que c'est uniquement par ta grâce que j'ai pu résister à toutes ces tentations qui me font la guerre. Remplis-moi encore de ton Esprit pour que je finisse l'année sur cette belle série d'invincibilité.

Amen

 

Jean-Arnaud


Écrire commentaire

Commentaires: 0