CONDUIT PAR L'ESPRIT DE DIEU

S'il y a un match qu'il ne fallait pas rater le week end dernier. C'était le Classico de la ligue 1.

Une confrontation qui était, peut être décevante, pour ceux qui voulaient voir leur équipe préférée gagner. L'Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain se sont quittés sur le score de 0 à 0.

La star de la rencontre n'était ni Pau Lopez ni Keylor Navas, les gardiens de but des deux équipes. Mais La VAR(en anglais Vidéo assistance Referee).

Introduite officiellement pour la première fois en 2018. L'assistance video a aidé l'arbitre Benoit Bastien à prendre ses décisions d'annuler deux buts.

 

Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière.

Jean 16:13

 

Lorsque Jésus est allé au ciel. Il n'a pas laissé les apôtres livrés à eux mêmes. Tout comme eux, nous avons reçu pour héritage, l'Esprit de Dieu  qui est chaque jour à nos côtés pour nous conduire dans la vérité. 

 

Dans le football moderne où les enjeux sportifs et économiques sont énormes. Quand un arbitre à un doute sur une position d'hors-jeu, une faute  ou un penalty. Il a la possibilité de communiquer avec ses collègues à l'aide d'une oreillette pour prendre la décision de consulter la VAR.  

 

Bien plus utile et efficace, pour les choix décisifs qui peuvent changer le cours de ta vie.

Pourquoi tu ne consultes pas l'Esprit de Dieu dans tes moments de prière?

Parles-lui simplement, poses-lui des questions, de la même manière que tu le ferai à un ami proche. Il ne manquera pas de te répondre. 

 

Le but de la semaine

Saint-Esprit, toi qui connait toutes choses, je te prie de m'aider à prendre les bonnes décisions.Au nom de Jésus.

Amen

 

Jean-Arnaud

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0