ITINERAIRE D'UN CHAMPION " sortir de sa zone de confort 2/4

L'itinéraire pour devenir un champion n'est pas facile.Tu dois te préparer à faire des sacrifices et sortir de ta zone de confort.

Ce n'est pas Antoine Griezmann qui nous dira le contraire...

Alors que toutes les portes des clubs français se ferment les unes après les autres.Une seule équipe intéressée par son profil accepte de l'accueillir: La Real Sociedad en Espagne.

 

Dans le documentaire qui lui est consacré "itinéraire d'un champion déraciné" (https://www.youtube.com/watch?v=4PO77BBzO_s).Tu prend conscience que c'est dur de quitter à seulement 13 ans, son pays, sa famille et ses amis pour aller à la conquête de son rêve.C'est pourtant le début du chemin qu'il devait prendre avant de signer,  quelques années plus tard son premier contrat professionnel.

L'Eternel dit à Abram: " quitte ton pays, ta patrie, et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.

Genèse 12:1

Lorsque Dieu ordonne à Abram de quitter Charan pour une destination inconnue.Il est riche, entouré de sa famille et mène une existence tranquille avec sa femme Sara qui est stérile.

Mais il a choisi d'obéir à Dieu.La foi de ce couple âgé de presque 100 ans chacun, a tellement touché le coeur de Dieu qu'il a fait d'eux, les parents d'une multitude de nations.

 

J'ai parlé de Griezmann et d' Abram. Mais qu'en est il de toi?

Que se passerait t-il cette année, si tu écoutais la voix de Dieu qui te demande de quitter l'endroit où tu as tous tes repères pour une nouvelle expérience sans avoir les détails de ce qui t'attend?

 

Je ne peux pas prendre cette décision à ta place mais n'aies pas peur, tu seras béni au delà de tes espérances.Quand Dieu te fait une promesse qui va impacter ta vie et celle de plusieurs.Il te guidera jusqu'a l'accomplissement de ce projet.

Le but de la semaine

Seigneur, maintenant que j'ai clairement entendu ta voix me parler.Je suis prêt à faire ta volonté pour passer à un autre niveau dans ma vie et être une source de bénédiction pour beaucoup de personnes.

Au nom de Jésus.Amen

Écrire commentaire

Commentaires: 0