CE QUI FAIT PEUR AUX FOOTBALLEURS "la peur de se blesser"partie 3/4

Voilà plusieurs semaines que les footballeurs sont confinés chez eux pour éviter la propagation du Covid 19. En tant que professionnels, ils n'ont pas attendu le communiqué de la LFP (ligue de football professionnel) pour s'entretenir physiquement.

Pour garder la forme et surtout pour prévenir des blessures à la reprise.

Dans le sport, en général, la force de caractère est souvent mise en avant. Il n'est pas toujours facile d'exprimer ce que l'on ressent. Pourtant vous serez étonné du nombre de joueurs qui luttent dans le silence avec la peur de se blesser.

"Jésus promet d'être avec toi tous les jours jusqu'à la fin du monde"

Il y a quelques années, lorsque je jouais dans le sud de la France. Je me souviens d'un coéquipier qui faisait partie des joueurs les plus costaud du groupe. Du haut de ses 1m90 pour 85 kilos. Rien ne semblait pouvoir le perturber jusqu'au jour où...


Lors d'un match, une lésion musculaire l'a mit à terre.De là s'en est suivi, une série de blessures. Toujours à la même cuisse. Et quand celle-ci était guérie, c'est l'autre qui était atteinte.

Malgré tous les efforts du staff médical et une hygiène de vie irréprochable, il n'y avait pas d'amélioration.

Après de longues périodes de convalescence et de remise en question.Il est finalement, parvenu à la conclusion que nul autre que la peur, provoquant des crispations musculaires, était à l'origine de ses blessures à répétition.

Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 28:20

En méditant ces paroles de Jésus, je ne peux m'empêcher de les assimiler à la confiance qu'un enfant a, lorsque son papa est à ses côtés.Cette foi infaillible que tu dois avoir, en ton père céleste qui est avec toi, tous les jours dans les bons et les mauvais moments.

Cela ne veut pas dire, que tu ne sera jamais blessé. Mais si tu mets ton espérance en Dieu. Dans sa souveraineté, il est capable de te protéger ou te guérir.

Le but de la semaine

Seigneur, je m'approche de toi pour te confier cette peur que j'ai de me blesser. Merci pout ta présence qui me rassure à chaque instant.

Au nom de Jésus. Amen

 

Jean-Arnaud


Écrire commentaire

Commentaires: 0