LE BONHEUR DE DONNER

Il y a plus de bonheur à donner qu'a recevoir.

Actes 20:35

Dans notre société actuelle, la plupart des personnes, cherchent à satisfaire leurs propres besoins, au détriment de l'épanouissement et du bonheur de leur prochain.Et malheureusement, le monde du football n'est pas épargné par cette triste réalité.En effet, sur le terrain nous assistons parfois à des querelles entre joueurs de la même équipe pour tirer un penalty ou un coup franc qui pourrait être décisif.

Cherchons à faire plaisir à notre prochain sans rien attendre en retour.

Mais, ne perdons pas espoir!!! car ce genre de comportement tend à disparaître peu à peu, et laissera place à un état d'esprit généreux et collectif comme nous l'avons déjà vu...


Le 31 janvier 2010, lors d'un match du championnat espagnol opposant le Real Madrid au Déportivo la Corogne, le joueur du Réal Madrid, Guti, fit preuve d'une grande classe, en effectuant un geste technique rempli d'altruiste.Alors qu'il se présentait seul face au gardien de but adverse, il décide, à la surprise de tous les spectateurs, d'offrir un merveilleux cadeau à son coéquipier Karim Benzema qui se trouvait derrière lui:

Une passe lumineuse du talon qui permet à ce dernier de marquer un but! WOUAW!

Il y a plus de bonheur à donner qu'a recevoir.

Actes 20:35

En ce jour de réveillon de Noël, laissons nous inspirer par cette parole de Jésus en cherchant à faire plaisir à notre prochain sans rien attendre en retour.Jésus est le précieux cadeau que Dieu a offert à toute l'humanité afin que tous ceux qui croient en lui et le reçoive comme Seigneur ait la vie éternelle.

Le but de la semaine

Dieu de grâce, je te demande pardon, pour toutes les fois où j'ai privilégié mon bien être au détriment de celui de mon prochain.ouvres-moi les yeux afin que je discerne comment devenir une source de bénédiction pendant cette période de fête et par la suite.Au nom de Jésus. Amen

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0