ETRE UNE SENTINELLE POUR DIEU "un homme dans l'ombre" partie 2/4

Au lieu de considérer tes propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 

Philippiens 2:4

La semaine passée, nous avons inauguré notre nouvelle série intitulée "être une sentinelle pour Dieu" nous avons vu ensemble que l'amour est la première et la plus importante caractéristique qu'un chrétien doit se revêtir, pour être utiliser efficacement  dans la prière, envers son prochain.

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un trait de caractère qui devrait également se trouver dans la vie, de chacun d'entre ceux, qui aspirent à servir Dieu, je veux dire: l'humilité. Et pour bien connaître une personne, il suffit d'écouter attentivement, ce que ses proches et ses collègues de travail disent d'elle, en son absence.

Dieu cherche des hommes et des femmes de l'ombre, qui sont prêts, à s'oublier eux mêmes afin de prier pour les autres.

Voici deux extraits d'interviews accordé par Vicente Del Bosque, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne, et Pep Guardiola, l'actuel entraîneur de Manchester City,  à propos de Sergio Busquets, la sentinelle du FC Barcelone,


" Sergio Busquets pourrait être plus dans la lumière, mais il pense avant tout à aider son coéquipier pour le bien de l'équipe."

 

"Il fait des choses incroyables qui, pour la plupart des gens passent inaperçues."

Ces deux phrases pourraient résumer à elles seules, ce qu'est l'humilité.

Dans une équipe où des joueurs, comme Messi ou Suarez sont très sollicités par les caméras et les journalistes. Le joueur Sergio Busquets, bien au contraire, fuit les spotlight et la notoriété car il sait que son rôle n'est pas d'être au devant de la scène, mais de travailler dur, en coulisse pour que ses deux coéquipiers puissent être dans les meilleurs conditions  pour marquer des buts.  

Au lieu de considérer tes propres intérêts , considère aussi ceux des autres. Philippiens 2:4

La parole de Dieu ne nous recommande pas, de négliger notre vie au profit de notre prochain et de cesser de prier pour nos besoins personnel, mais elle nous encourage à l'équilibre, et de se soucier des problèmes des autres également.

Ne croyez pas que Dieu est insensible aux souffrances, que les êtres humains traversent mais il cherche des hommes et femmes de l'ombre qui sont prêt à s'oublier eux-mêmes, afin de prier pour la guérison de l'enfant malade du voisin, pour ce couple au bord du divorce ou bien de la conversion d'une personne...  

Après avoir lu cet article, j'aurai une seule question à te poser: 

 

EST- TU CANDIDAT(E)COMME SENTINELLE DANS L'OMBRE?

Le but de la semaine

Seigneur, je veux renoncer humblement, à cette vie de prière tournée uniquement sur mes propres besoins pour considérer aussi ceux des autres.

 

Au nom de Jésus.

Amen

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0