FAN DE DIEU "Payer le prix" partie 2/4

Je regarde toutes choses comme une perte à cause de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur.

Philippiens 3:8

Le lundi 03 et le mardi 04 septembre 2018, a eu lieu la rentrée des classes !!! après une longue période estivale de détente, place maintenant au stress et aux dépenses pour les parents. Fournitures scolaires, nouveaux habits, inscriptions aux activités culturelles et sportives, etc... Ajoutez à cela, le règlement  des impôts à régler avant la fin du mois, ce n'est pas facile, pour tous les foyers de s'en sortir financièrement.

Au milieu de tout ces paiements, il y en a un que les Fans de football paient avec plaisir: l'abonnement annuel pour aller voir les matchs de leur équipe préférée.

Le prix que nous payons,

ce sont des décisions importantes que nous prenons au quotidien qui nous séparent du mal.

Prêts à se priver, de sorties aux restaurants ou bien de voyages. Rien ne semble empêcher ces passionnés d'aller supporter  leur  équipe. Et oui! c'est le prix à payer pour vivre des moments intenses au stade. 


Je regarde toutes choses comme une perte à cause de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur.

Philippiens 3:8

Dans cette lettre adressée à l'Eglise de Philippe, l'apôtre Paul nous explique comment il a renoncé, à tout ce qu'il aimait, pour se consacrer à connaitre Jésus-Christ et faire sa volonté.

 

Voici quelques situations pratiques, qui nous impose un choix en tant que chrétien: que faire, lorsque mes amis veulent m'inciter à pécher? ou bien comment dire la vérité, même si je risque de perdre mon emploi? que faire lorsque sa petite copine me demande de choisir entre Jésus et elle?

 

Tout chrétien paiera le prix s'il veut être un fan authentique de Dieu, ce prix que nous payons, ne ressemble pas, à de l'argent physique. Ce prix sont les décisions, que nous prenons et les privations que nous subissons, afin de nous rapprocher davantage de Dieu et de sa volonté. 

 

Le but de la semaine

 

Père, inspires moi, dans chacune des décisions que je dois prendre pour agir comme tu le veux.

Au nom de jésus.

 

Amen

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0