LA MALEDICTION DU CHAMPION

        Toni kroos, milieu de terrain allemand

Il n'y a donc maintenant plus aucune condamnation pour ceux

qui sont en Jésus-Christ.

Romans 8:1 

Suite à sa défaite surprise, 2-0 face à la Corée du sud, l'Allemagne est prématurément éliminée de la coupe du monde. Comme d'autres tenants du titre, telle que la France en 2002, l'Italie en 2010, l'Espagne en 2014, l'Allemagne a été éliminé, dès les phases de groupes. Une étrange tendance que les journalistes appelle  "la malédiction du champion". Ces équipes sont incapables de poursuivre sur leur bonne lancée et confirmer leur statut de favori. 

Sur la croix, Jésus a vaincu la mort et toutes les malédictions qui avaient le pouvoir sur nous.

Si vous prenez le temps de réfléchir à votre vie, ou à celle d'un proche. Je suis persuadé que vous finirez par réaliser qu'il existe des événements qui se produisent de manières récurrentes. Par exemple, dans certaines familles, on constate que chaque fois qu'un homme se marie, peu de temps, après il finit par divorcer. Dans d'autres cas, c'est la pauvreté, les accidents de la route ou bien même la maladie qui frappent les parents, les  enfants, les arrières petits etc... 


Penser que c'est juste un simple concours de circonstances ou bien de malchance, nous rend passif, au lieu de positionner en spectateur et réclamer avec autorité notre héritage d'enfant de Dieu, nous devenons une victime.

Il n'ya donc maintenant plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Romans 8:1 

Sur la croix, Jésus a vaincu la mort et toutes les malédictions qui avaient le pouvoir sur nous. Christ qui agit en nous par le Saint-Esprit nous permet d'interrompre par la prière ce cycle de condamnation qui dure depuis des années, afin que je ne porte plus la malédiction mais la bénédiction du Champion de Dieu.

 

Le but de la semaine

Par l'autorité qui m'a été accordé en Jésus, je brise maintenant toute malédiction de...(citez le type de malédiction).

 

Au nom de Jésus

Amen

 

Jean-Arnaud Loseille 

Écrire commentaire

Commentaires: 0