UN MAL POUR UN BIEN

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romains 8:28

Les douleurs physiques qui surviennent lors de la carrière d'un footballeur sont fréquentes.

Et si une douleur devenait finalement une force, voir une opportunité pour développer des aptitudes cachées, jusque là, en nous. 

"ET si une douleur devenait au contraire une force"

 

Il y a maintenant plus de 30 ans de cela, lorsque j'évoluais en catégorie Benjamins (aujourd'hui appelé U9). Nous participions alors, avec mon équipe du FC Les Lilas, à un tournoi sur deux jours


qui rassemblait plusieurs équipes. Si j'étais très sérieux sur le terrain, on ne pouvait pas en dire autant à l'extérieur :-) En effet, j'étais très agité, mes coéquipiers et moi profitions des pauses entre les matchs pour nous amuser et descendre les escaliers à toute vitesse. Et un jour arriva, ce qui devait arriver...

Au moment, où je m'apprêtais à descendre la dernière marche, je trébucha et me tordis la cheville droite. Malgré la douleur, je poursuivis tous mes matchs en tentant de jouer, uniquement avec le pied gauche, sans que personne ne puisse s'apercevoir de quoi que ce soit.

Si bien qu'au bout de quelques mois, j'étais devenu capable de frapper le ballon aussi bien du pied droit que du pied gauche.

Voilà, comment une qualité  obtenue par un concours de circonstances m'a ouvert par la suite les portes de nombreux clubs. 

Certes il n'est pas toujours évident de réagir positivement, lorsqu'une mauvaise nouvelle nous tombe dessus, pendant la traversée de moments difficiles mais pour nous, chrétiens, nous savons que :

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu

Romains 8:28

Cela signifie donc que, quelque soit l'état de ta situation, Dieu fera toujours de sorte, que les évènements soient, à ton avantage. Ce privilège est réservé, à ceux qui aiment Dieu, non d'un amour superficiel, mais avec la volonté sincère de consacrer  sa vie entièrement, à lui plaire par l'obéissance à sa parole.

 

Le But de la semaine

Père, je ne comprends pas, pourquoi je me retrouve dans une telle situation mais je crois que si tu as permis que cela m'arrive, tu va aussi changer ce mal pour un bien afin que tout le monde sache que tu n'abandonnes, jamais ceux qui t'aiment.

 

Amen

 

Jean-Arnaud Loseille

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0