LA GRACE DE DIEU

 

J'aime le mot grâce parce qu'il est doux et agréable à l'oreille; Et si je devais le définir, je dirais qu'il est une des expressions de l'amour de Dieu, il est une faveur imméritée venant de la part de Dieu, alors que nous ne l'avions mérité, ni même espéré.

 

Dieu, en effet, nous accorde sa grâce et sa miséricorde, alors que nous ne pouvions nous sauver par nous même, nous étions condamnés par la malédiction du péché originel, et nous étions impuissants face à son pouvoir. Dieu nous envoya alors son fils unique Jésus Christ, afin de nous libérer de la mort spirituelle et nous réconcilier ainsi avec son père, pour le salut de nos âmes.

 

C'est donc la grâce abondante, sur-puissante de notre Dieu qui a été exercé envers nous, alors que nous étions prisonniers.

Nous sommes désormais rachetés par sa grâce, qui agit jusqu'à présent dans notre quotidien, nous qui sommes si faibles, nous avons besoin de sa grâce dans notre quotidien, l'apôtre Paul nous relate dans le livre des Corinthiens

 

"Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers, afin que la puissance de Christ repose sur moi."

 

C'est ainsi que la grâce de Dieu, s'exerce alors grandement envers nous, lorsque nous reconnaissons nos faiblesses devant notre Dieu, lorsque nous nous humilions et reconnaissons notre insignifiance devant lui.

 

Le Psaumes 95:6 déclare 

Venez, prosternons nous  et humilions nous, fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!

 

Ce que Dieu aime c'est un esprit brisé, un esprit humble afin que sa grâce infinie agisse efficacement sur nos vies.

 

Mon but de la semaine

 

Seigneur Jésus, je veux m'approcher à cet instant de ta grâce, apprends moi à espérer en elle; Car elle surpasse la clémence des hommes. Ta grâce est juste, bonne et puissante pour me délivrer de toutes mes angoisses et mes peurs.

Que mon coeur ne s'enfle point d'orgueil et mon esprit humblement puisse compter sa grâce.

 

Que Dieu vous bénisse

 

Nohémie Mampuya

Chroniqueuse, illustratrice à ECF

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0