REVETIR LE NOUVEAU MAILLOT

Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés de l'homme que vous étiez autrefois avec tous ses agissements, et vous vous êtes revêtus de l'homme nouveau. Celui-ci se renouvelle pour être l'image de son créateur afin de parvenir à la pleine connaissance.

Colossiens 3:9

 

Durant ma carrière, il y a un moment que, j’ai toujours particulièrement apprécié, c'est celui de la découverte, de mon nouveau maillot.

Malgré le nombre incalculable d’équipe de football qu’il existe, à travers le monde, chacune d’entre elle, est unique et différente, par son maillot et par son blason nominatif.

 

C'est ainsi, lors de l' arrivée officielle d’un joueur, celui-ci, doit se séparer du maillot de l’ancienne équipe afin d'arborer le nouveau maillot de la nouvelle équipe.

Dans le cas contraire, s’il refuse de se séparer de son ancien maillot, il ne peut participer aux matchs officiels, et il encourt des sanctions pouvant aller, de l’amende à l’exclusion définitive du club.

 

Le verset du jour est un extrait d’une exhortation de l’apôtre Paul qui s’adresse à l’église des Colossiens dont l’attitude de certains membres, laisser à entrevoir des signes de faiblesses, notamment dans les relations fraternelles.

Et c’est la raison pour laquelle, Paul insiste, à plusieurs reprises, sur l’importance de revêtir l’homme nouveau.

 

Dès l’instant, où le chrétien accepte par la foi, de reconnaitre le Seigneur Jésus-Christ comme son Sauveur et son Seigneur.

Il expérimente, la nouvelle naissance, une oeuvre puissante et surnaturelle du Saint-Esprit en nous, qui nous amène à porter de bons fruits tels que le livre de Galates, nous le recommande:

 

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Galates 5:22

 

Autant une plante se doit d’être entretenue et arrosée pour vivre longtemps, autant notre esprit a besoin d’être nourri quotidiennement, par le moyen de la prière et de la parole.

Nous nous débarrassons ainsi peu à peu de notre ancien maillot souillé et corrompu par de nos mauvaises mentalités, nos expériences, notre entourage et notre éducation.

 

Par la puissance que Dieu nous accorde par, le Saint-Esprit, nous sommes à présent capable de prendre le dessus sur le péché et ses œuvres; Cela ne signifie pas que notre ancienne manière de vivre et de pensée, ne resurgira pas, mais par la grâce de Dieu, tout est possible à celui qui croit.

 

Faites donc mourir tout ce qui, dans votre vie, appartient à la terre, c'est-à-dire : l'inconduite, l'impureté, les passions incontrôlées, les désirs mauvais et la soif de posséder qui est une idolâtrie.

Colossiens 3:5

 

Mes frères, ne tombez pas dans le piège dans lequel beaucoup ont été séduit, en voulant toujours justifier leur péché, car cela amène des conséquences lourdes dans notre vie et notre relation avec Dieu.

Dans ce genre de situation, il est préférable de s’humilier et implorer le secours, de notre père, face à un péché ou une addiction qui nous rendrait esclave, au lieu de banaliser nos fautes, en se persuadant, par des paroles telles que: « Personne n’est parfait !»

 

Oui, effectivement personne sur cette terre, a vécu sans pour autant, péché à l’exception du fils de Dieu à savoir : Jésus-Christ.

La bible ne nous enseigne pas, que le revêtement de l’homme nouveau est instantané, mais en revanche la bible nous dit que notre nature divine que nous possédons ainsi que notre détermination et volonté à vaincre notre ancienne nature, qui sommeille en nous sont suffisants, pour progresser un peu plus, chaque jour et parvenir ainsi à notre modèle parfait à savoir Jésus Christ.

 

De cette manière, nous ne serons plus de petits enfants ballottés comme des barques par les vagues et emportés çà et là par le vent de toutes sortes d'enseignements, à la merci d'hommes habiles à entraîner les autres dans l'erreur.Au contraire, en exprimant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête : le Christ.

Ephésiens 4:14

 

Le but de la semaine

 

Dieu de grâce et de compassion, je bénis ton Saint nom, d'avoir fait de moi un homme nouveau en Christ. Toi qui me connais, mieux que quiconque, révèles moi tous ce qui appartient à ma vie passée ainsi que les attitudes, les pensées qui m’empêchent, d’être proche de toi et grandir spirituellement afin que je sois totalement dépouillé.

 

Au nom de Jésus.

 

Amen  

Écrire commentaire

Commentaires: 0