LA GUERISON INTERIEURE "Le chemin du pardon" partie 4/4

Pour le dernier article de notre série "la  guérison des blessures intérieures" je me suis inspiré d'une l'interview exclusif en 2018 de Laurent Koscielny dans l'émission Canal football club. On y voit l'ancien défenseur des bleus, bouleversé; La victoire de l'équipe de France semble avoir eu un impact sur son moral.

Privé de coupe du monde, à cause d'une blessure au talon d'Achille, il pensait certainement avoir connu le pire, jusqu'à ce qu'une autre blessure vienne l'atteindre...

Il existe un seul chemin pour sortir de l'amertume: c'est celui du pardon.

En toute franchise et ému, jusqu'au larmes, le joueur âgé de 33 ans, n'a pas pu caché ses blessures intérieures devant des milliers de téléspectateurs.


Sentiment de rejet et d'abandon, Koscielny  révèle avoir été déçu de l'attitude de certaines personnes, au moment où il en avait le plus besoin.

Les raisons de notre repli peuvent être multiples, lorsque nous avons le sentiment d'avoir été blesser. 

 

Mais il existe un seul chemin pour sortir de l'amertume, c'est celui du pardon.

Le fait de camper sur nos positions ne changera rien, si ce n'est qu'endurcir notre coeur et créer en nous une carapace, ayant pour but de protéger nos blessures émotionnelles.

 

Parfois, nous avons tendance à croire que pardonner consiste à accorder une faveur à autrui. Alors qu'en réalité, c'est à nous même que nous rendons service, et lorsque nous nous exerçons au pardon, un fardeau qui pesait sur nos épaules, est alors ôté de nous.

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi

à ceux qui nous ont offensés.

Matthieu 6:12

Si Dieu qui est parfait, prouve son amour envers nous chaque jour, lorsqu'il nous pardonne de nos péchés, à combien plus forte raison, nous qui sommes imparfaits, nous devons mettre en pratique ce verset et  pardonner à ceux qui nous ont offensé.

Le but de la semaine

 

Père, remplis moi de ton amour, afin que je trouve le chemin de la guérison de mes blessures en pardonnant à ceux qui m'ont blessé.

 

Amen

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0