4 INFLUENCES QUI PEUVENT DÉTRUIRE TA CARRIÈRE "les faux amis" partie 1/4

Judas Iscariot, l'un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs,

afin de leur livrer Jésus.

Marc 14:10

Vous le savez peut être déjà, mais j'aimerai communiquer une vérité qui a une importance capitale pour votre vie: la personne que tu es aujourd'hui

(personnalité, habitudes, pensées...) est le résultat des différentes influences auxquelles tu es exposées.

 

Parmi les plus courantes il y a: l'éducation reçut des parents, la culture du pays dans lequel nous vivons et bien évidemment, les personnes que nous côtoyons.

 

Quand ces dernières, participent à notre épanouissement personnel, c'est une bénédiction. En revanche si elles nous tirent vers le bas, il est préférable d'éloigner ces gens loin de nous avant de le regretter un jour. 

 

Parce que ça me ferait mal qu'une de ces influences négatives détruit ta carrière dans le football. J'en ai sélectionné 4, dont tu devras faire très attention.

 

LES FAUX AMIS

 

Par expérience, je n'ai pas honte de le dire: les véritables amis se comptent sur les doigts de la main.

Le reste est souvent près de nous par intérêt comme nous l'avons constaté avec Judas qui s'est fait passé pour un disciple et ami de Jésus alors qu'en réalité, il était auprès de lui uniquement pour profiter des avantages qui étaient attachés au ministère prospère du Seigneur.

Chargé de la trésorerie, Judas est tombé dans la convoitise de l'argent. A un tel point, qu'il a osé voler à plusieurs reprises dans la caisse. Malheureusement pour lui, ce péché, l'a éloigné de Dieu et provoqué sa mort.

 

Le temps me manque pour vous parler en détail d'une autre catégorie "d'influenceurs" : les amis de la distraction  " Ceux qui veulent t'entrainer dans les excès nocturnes, en oubliant que le football n'est pas seulement pour toi un jeu mais aussi ton métier qui exige une bonne hygiène de vie.

 

Pour résumer, sache qu'il y avait 12 disciples, mais seulement trois d'entre eux(Jacques, Jean, Pierre) étaient choisis par Jésus, lorsqu'il voulait partager des choses secrètes qui ne peuvent être révélées qu'aux amis. 

 

Le but de la semaine

Eternel Dieu de grâce, accorde moi l'intelligence spirituelle pour discerner les faux amis qui profitent de moi.

 

Au nom de Jésus. Amen

 

Jean-Arnaud

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0