LA GUÉRISON INTÉRIEURE : L'OPÉRATION (PARTIE 3/4)

Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu.

— Romains 12:2

La semaine dernière, le Seigneur nous a invités à venir auprès de lui pour sonder notre cœur. Dieu veut nous aider à examiner nos erreurs afin de mieux comprendre nos blessures intérieures.

Une fois celles-ci clairement identifiées, la prochaine étape est celle de l'opération et de la guérison de notre âme.

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un acte chirurgical :-), mais plutôt d’une opération spirituelle effectuée par la puissance de l'Esprit de Dieu.

 

Si vous êtes conscient de ne pas toujours avoir la bonne attitude envers Dieu, envers vous-même ou envers les autres, et si vous réalisez que vous faites régulièrement les mauvais choix, faites ceci :

 

“Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu.

— Romains 12:2

 

Pour comprendre ce verset, je vous propose de l'étudier en commençant par la fin : la volonté parfaite de Dieu, c'est que nous soyons heureux et guéris des blessures émotionnelles du passé.

Pour cela, il est nécessaire de subir une intervention pas comme les autres : une transformation par le renouvellement de notre intelligence.

 

Mais comment cela se passe-t-il concrètement ?

Tout d'abord, nous devons aspirer à ressembler à Jésus-Christ, en obéissant chaque jour à sa parole, plutôt que de vouloir suivre la culture, les pensées, les valeurs anti-bibliques qui règnent dans le monde actuel.

 

Pour être tout à fait honnête, ce ne sera pas toujours facile de se séparer d'une mentalité ou d'une personne qui vous empêche d'obéir à ce que Dieu veut.

Mais si vous êtes fidèles, je vous l'assure, bientôt, vous pourrez dire avec le sourire :

« Gloire à Dieu, l'opération s'est bien passée, je suis guéri(e) ! »

LE BUT DE LA SEMAINE

“Seigneur Jésus,

 

Je prends la décision, dès maintenant, de me conformer à ta parole et non au monde présent, pour être renouvelé(e) dans mon intelligence et guéri(e) de toutes mes blessures.

 

Dans le nom de Jésus, Amen.”


À DÉCOUVRIR aussi ➔

LA GUÉRISON INTÉRIEURE :
LE CHEMIN DU PARDON (4/4)
Les raisons de notre repli peuvent être multiples, lorsque nous avons le sentiment d'avoir été blessés. Mais il n'existe qu'un seul chemin pour sortir de l'amertume : c'est celui du pardon...

Écrire commentaire

Commentaires: 0