La fracture au nez que s'est fait Kylian Mbappé au premier match de l'Euro 2024 face à l'Autriche, l'a obligé à jouer avec un masque pour se protéger pendant la cicatrisation. Ce n'est pas une excuse, mais on se demande même si le masque n'était pas une des causes du manque de précision de l'attaquant des bleus. C'est bizarre comme un simple accessoire a pu le perturber.
Le titre de mon article "bas les masques" vient d'une ancienne émission française de télévision où l'animatrice, Mireille Dumas, invitait des personnalités connues ou non, à enlever "leur masque". C'est-à-dire parler de leur vie personnelle et exprimer ce qu'ils pensent vraiment.
C'est difficile à entendre, mais beaucoup d'entre nous portent des masques. On fait comme si tout allait bien, mais en réalité à l'intérieur ça ne va pas du tout. On fait des choses pour montrer notre gentillesse alors que c'est par intérêt. Ces comportements s'appellent l'hypocrisie.
Les rares fois où on a vu Jésus se mettre en colère, c'était à cause des spécialistes de la loi et des pharisiens qui agissaient souvent avec hypocrisie.
Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis qui paraissent beaux de l'extérieur et qui à l'intérieur sont pleins d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés.
Mathieu 23:27
Vous croyez que les spécialistes de la loi et les pharisiens étaient des incroyants ? Non, au contraire, ils croyaient en Dieu et récitaient pendant des heures les écritures par cœur. Mais ils ne les mettaient pas en pratique. L'amour de Dieu n'était pas en eux. Leurs seuls buts étaient de flatter leur égo et manipuler ceux qui étaient fragiles dans la foi.
Kylian Mbappé confiait en conférence de presse : "jouer avec un masque est une horreur absolue, c'est vraiment compliqué parce que ça limite la vision, la sueur reste bloquée"
Alors, même si les médecins étaient contre. Le capitaine de l'équipe de France a pris ses responsabilités en prenant le risque de jouer la demi-finale, sans le masque. Cela n'a pas empêché la défaite face à l'Espagne. Mais il s'est senti plus à l'aise sur le terrain avec la capacité de mieux voir ce qu'il se passait autour de lui.
Enfin, si des personnes qui ne connaissent pas forcément Dieu, ont le courage de venir sur un plateau de télévision et confier en toute sincérité ce qui est dans leur cœur sans avoir peur qu'on les juge. À combien plus forte raison, nous aussi, les chrétiens, nous devons ôter nos masques et vivre notre foi dans la vérité.
Sans cela, on continuera de se demander pourquoi nous échouons et pourquoi nous ne voyons pas clairement ce que Dieu veut faire dans notre vie.
Allez, mes frères, approchons-nous humblement devant Dieu tels que nous sommes pour se faire pardonner et recevoir notre délivrance de toute forme d'hypocrisie dans notre vie.
Le but de la semaine
“Seigneur,
Je te demande pardon pour toutes les fois où je n'ai pas été honnête vis-à-vis de toi, dans la prière et envers mon entourage.
Aide-moi à prendre la ferme décision d'enlever, définitivement, ce masque d'hypocrite qui cache ma véritable nature, afin d'avoir de bonnes relations avec tous et une meilleure vision
de ta volonté pour ma vie.
Au nom de Jésus, Amen.”
Écrire commentaire