ITINERAIRE D'UN CHAMPION "le soutien du Père"partie 1/4

Antoine Griezmann n'aurait peut-être jamais été footballeur professionnel s'il n'avait pas été soutenu par sa famille.A l'image de Thierry Henry ou plus récemment Kylian Mbappé.Le joueur originaire de Mâcon était suivi dès son jeune âge par son père.

 

A partir de la 9ème minute, dans le documentaire "itinéraire d'un champion déraciné"                       (https://www.youtube.com/watch?v=4PO77BBzO_s)  

on voit son papa l'accompagner, sans relâche, de ville en ville, en voiture, pour participer à des essais. Malgré les refus de plusieurs clubs de l'hexagone, il encourage son fils à persévérer. 

 

Je comprends ceux qui ont du mal à s'identifier à Griezmann.C'est normal, on a pas tous la chance d'avoir un père à nos côtés qui s'intéresse au football avec la volonté de nous aider à accomplir notre rêve.

 

    Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force, Jésus-Christ de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Actes 10:38

La parole nous explique que Jésus n'aurait jamais pu faire tous ces miracles si Dieu n'était pas avec lui. 

Dès l'instant ou tu crois que Jésus-Christ est ressuscité d'entre les morts afin que tu aies la vie Éternelle.Tu n'as pas la chance, mais j'aime plutôt dire la grâce d'entrer dans la famille Céleste.

Dieu devient aussi ton Père.Comme aucun père  humain ne peut le faire.Il s'engage à prendre soin de toi, te consoler et te guider chaque jour en vue de l'accomplissement des grands projets qu'il a planifié pour ta vie.

Le but de la semaine

Père céleste, je te rend grâce de m'avoir accueilli dans ta famille lorsque j'ai cru en ton fils Jésus-Christ, mon sauveur et Seigneur.Remplis-moi de ton Esprit pour que je réussisse partout où tu m'enverras.Au nom de Jésus.

Amen

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0