4 CONSEILS POUR RÉSISTER À LA COLÈRE "pardonner 3/4"

Lorsqu'on se retrouve au sol après avoir reçu un tacle par derrière.En l'espace de quelques secondes, nous avons le choix de nous  mettre ou non en colère.Pour prendre la bonne décision dans cette situation.N'oublies pas de te poser une seule question:

 

Qu'est ce que Jésus ferait à ma place? Il pardonnerait.

 

Comme il nous l'a enseigné à travers cette prière que vous connaissez bien:

 

Notre Père qui êtes aux cieux...Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

Matthieu 6:12

Beaucoup pensent que pardonner à quelqu'un, c'est une faveur qu'on accorde à celui qui nous a fait mal;Alors qu'en réalité c'est à nous, en premier que nous rendons service.

 

OUI! je t'assure.Le fait de pardonner empêche à la colère d'entrer dans ton coeur.

Pardonner, c'est la décision d'une personne humble qui reconnait, qu'elle aussi, un jour a fait du mal à quelqu'un d'autre.

 

La bible nous dit qu'il n'y a point d'hommes sur la terre qui ne pèche pas.

 

Alors si grâce au sacrifice de Jésus Christ à la croix, Dieu accepte de nous pardonner nos péchés.Pourquoi nous ne ferions pas la même chose envers notre prochain?

 

A tous mes frères qui me disent : Moi je ne suis pas Jésus.Lui, il était Dieu, c'était facile pour lui. Je vous réponds ceci:

 

IL n'y a pas deux Saints-Esprits. Le seul et unique Saint Esprit qui était en Jésus sur la terre et qu'il lui a permis de pardonner aux soldats qu'il l'on cloué à la croix, lorsqu'il a dit:

 

Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Luc 23:34

 

C'est le même Saint-Esprit qui est en toi, si tu es devenu chrétien par la nouvelle naissance.

Tu peux simplement prier, et lui demander de se manifester en toi afin de te donner la force de pardonner à celui qui t'a taclé.

Le but de la semaine

Seigneur, Je te rend grâce de ne pas m'avoir laisser seul dans mon incapacité à pardonner mais tu as envoyé ton Esprit Saint afin de ne garder aucune colère en moi et de pardonner.Au nom de Jésus.Amen.

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0