COMMENT AVOIR LA VICTOIRE SUR LA TENTATION "la grâce de Dieu"partie 1/4

Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu.

Marc 11:24

Quand mon équipe et moi, avons démarré ce projet de blog en 2018. Notre unique objectif jusqu'à aujourd'hui est de fortifier la foi des footballeurs et de les encourager à s'attacher au Seigneur malgré les épreuves qui se dressent devant eux.

 

Parler du péché et de ses conséquences c'est bien. Mais cela, n'a peu ou aucun intérêt si on ne nous enseigne pas les moyens mis à notre disposition pour y faire face.

 

Pour relever ce défi, nous allons traiter le problème à la base par cette série de messages qui vous aidera à avoir la victoire sur la tentation.

 

LA GRACE DE DIEU

 

Il n'y a rien de plus décourageant pour un chrétien que de tomber régulièrement dans le même péché. A un point même qu'il finit par dire "c'est plus fort que moi, je n'ai pas pu résister". Ceux qui pensent ainsi, n'ont pas totalement tort...

 

L'attirance de commettre ce qui est mal à une grande  puissance. Effectivement, nous sommes humainement incapables  de  faire le bien à moins que nous recevions une aide surnaturelle.

 

A cause de l'amour qu'il a pour toi, Dieu, a envoyé son fils unique Jésus Christ, afin de te rendre inébranlable lorsque tu es confronté au pouvoir qu'exerce la tentation sur toi.

 

La grâce de Dieu, ne se mérite pas mais c'est un cadeau de ton père céleste que tu reçois quand tu reconnais tes faiblesses. 

 

Alors ne prends plus le risque de lutter par tes propres forces mais implore la grâce de Dieu, selon ce qu'a dit le Seigneur: 

 

Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu.

Marc 11:24

 

Le but de la semaine

 

Seigneur Jésus, je veux m'approcher à cet instant de ta grâce, apprends moi à espérer en elle; Ta grâce est juste, bonne et puissante pour me délivrer de cette tentation.

Que mon coeur ne s'enfle point d'orgueil et mon esprit humblement puisse compter sa grâce. Amen

 

Jean-Arnaud Loseille

Écrire commentaire

Commentaires: 0