LA PRIERE D'AVANT MATCH : 7 CHOSES À SAVOIR

La finale de la ligue des champions, tant attendue, qui s'est déroulée le  samedi 01 juin 2019  au stade Metropolitano de Madrid a été le théâtre d'un contexte assez particulier car elle a opposé deux équipes dans lesquelles se trouvait un chrétien...

Du côté de Liverpool: l'entraineur Jürgen Klopp et du côté de Tottenham, l'attaquant Lucas Moura! Compte tenu de l'enjeu sportif, comment un chrétien doit-il prier avant un match aussi important.

1) Examiner ton coeur

"Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions." 

Jacques 4:3

Avant de demander quelque chose à Dieu, examine ton coeur afin d'être sûr que ce ne soit pas une prière égoïste pour satisfaire tes propres intérêts  mais pour que le nom du Seigneur Jésus-Christ soit glorifié.

 2) La paix dans l'équipe

"S'il est possible, autant que cela dépend de vous soyez

en paix avec tous les hommes."

Romains 12:1

Quand les choses ne se passent pas comme on le voudrait sur le terrain, il arrive parfois que des querelles éclatent avec l'entraineur  et/ou les coéquipiers. Priez pour être un agent de paix dans l'équipe. 

3)Prier pour l'adversaire

"Aimez vos ennemis, bénissez ceux ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

et priez pour ceux qui vous maltraitent

et qui vous persécutent.

Matthieu 5:44" 

Bien que les deux équipes soient sur le terrain pour gagner, il faut veiller à ce que l'ambition ne prenne pas le dessus sur la bonne attitude à avoir envers l'adversaire. Prier pour lui, c'est désirer que le match se déroule sans excès de colère.

 4) L'arbitre 

J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes... pour tous ceux

qui sont placés en dignité.

1 Timothée 2:1

Beaucoup de joueurs l'oublient ou l'ignorent mais arbitrer un match de football n'est pas chose facile. Au lieu de critiquer leurs choix ou les insulter, pourquoi ne pas prier pour ces hommes soumis à une énorme pression pour que Dieu les aident à prendre les bonnes décisions.

 5) Remercier Dieu

"Rendez grâces en toutes choses"

1 Thessaloniciens 5:18

Avoir le privilège de jouer au football est une grâce qui n'est pas réservé à tous à cause notamment des problèmes de santé dont certains sont victimes. Remercier Dieu est une manière de reconnaitre que tout vient de lui.

6) Jouer avec excellence

"Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur comme pour le Seigneur et non pour les hommes." 

Colossiens 3:23

Les footballeurs chrétiens doivent donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain. Non pour être célébrés par les hommes car cela produit l'orgueil mais pour Dieu. Il n'y a rien de mal à prier pour que le Seigneur nous donne la force pour jouer et la capacité d'utiliser les qualités qu'il nous a données au service de l'équipe.

 7) Le règne et la volonté de Dieu

 "Que ton règne vienne et que ta volonté soit

faite sur la terre comme au ciel"

Matthieu 6:10

Dans tout lieu où nous nous trouvons, prions que la volonté de Dieu s'accomplisse...Selon moi, après un match de football ce n'est pas le score qui a une grande valeur aux yeux de Dieu mais en quoi, ce résultat positif ou négatif, servira à la propagation de l'évangile dans le football par le moyen de ses serviteurs les joueurs chrétiens.

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Raïmi (samedi, 23 novembre 2019 16:52)

    J'aime trop de messages mercie beaucoup ❤

  • #2

    Chadrack (samedi, 14 décembre 2019 19:13)

    Jésus est ma force

  • #3

    Shidinho Nzamps (samedi, 07 mars 2020 09:12)

    Merci beaucoup c vraiment génial ,bien dit