LE FOOTBALL ÉTAIT MON dieu

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Exode 20:3

À quoi penses-tu le matin en te levant et le soir avant de te coucher?

Quel est le sujet dont tu parles le plus souvent?

Non! t'inquiète pas! ce n'est ni un interrogatoire ni une enquête sur ta vie :-) Juste un moyen de savoir ce qui a de l'importance pour toi. En ce qui me concerne, il y a 7 ans, je t'aurais dit sans hésitation: le FOOTBALL. Mais depuis beaucoup de choses ont changé...

Que le Saint-Esprit nous accorde le discernement pour savoir s'il n'existe pas un autre dieu

dans notre vie.

Quand je suis entré au sport-étude de l'INF Clairefontaine, à 13 ans. Nous étions sur les terrains 6 jours/7. C'est pendant cette période que la passion du ballon rond est venue et rapidement elle a pris une place énorme dans mon quotidien;


Je pouvais facilement consacrer des 1/2 journée entières à lire des magazines et regarder plusieurs matchs d'affilée sans me lasser. J'ai pas honte de le dire le Football était mon dieu. Jusqu'au jour où...

J'ai fait cette expérience personnelle avec Jésus-Christ.

J'ai été instantanément renouvelé dans mes pensées. J'aimais toujours le football mais pas autant que Dieu. Au lieu de passer tout mon temps libre à m'intéresser aux actualités du football. Je cherchais d'abord à conserver cet amour, cette paix et la joie que j'ai connues à ma conversion.

Il n'y a pas de mal à avoir une passion où des hobbies qui ne sont pas à l'opposé des valeurs chrétiennes. Au contraire, Dieu veut que nous soyons aussi épanouis dans nos activités. Mais là où cela pose problème, c'est lorsqu'ils prennent la place de Dieu. Au point où nous n'avons plus le temps de prier, de lire la bible, ou d'aller à l'église.

Dans l'Ancien Testament, Dieu avait fait une alliance avec le peuple d'Israël dans laquelle il leur avait recommandé de ne pas tomber dans l'idolâtrie.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Exode 20:3

À l'époque, les dieux étaient souvent représentés par des statues et les hommes se prosternaient devant elles pour les adorer.

Aujourd'hui l'idolâtrie a pris une autre forme. Cela peut être:

le football, l'argent, les voitures, le travail, des relations...

Parfois, nous prétendons aimer Dieu alors que nous sommes infidèles en donnant la première place dans notre coeur à une idole qui n'est pas éternelle. Que le Saint-Esprit nous accorde le discernement pour savoir s'il n'existe pas un autre dieu dans notre vie.

Le but de la semaine

Père, tu es le vrai et unique Dieu.Pardonne-moi de mon infidélité et que toutes les idoles s'éloignent de ma vie pour te laisser la place.

Au nom de Jésus.

Amen

 

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0