DIEU TE CHERCHE

L'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où est-tu?

Genèse 3:9

" la seule  chose que je demande, c'est qu'ils continuent à le chercher! "

C'est l'appel rempli de détermination, qu'avait lancé Horacio, père du footballeur argentin Emiliano Sala qui fut victime d'un crash d'avion le 21 janvier 2019, deux jours après avoir été transféré du FC Nantes à Cardiff City,

Dieu  ne cessera jamais de nous chercher pour nous délivrer.

Lorsqu'un malheur arrive, on entend souvent dire: "si Dieu existe, pourquoi n'a t'il rien fait? ou bien Dieu ne se soucie pas de moi, il a  autre chose à faire" Permettez-moi de vous dire que vous vous trompez!


Dieu  ne cessera jamais de nous chercher pour nous délivrer.

Et cela ne date pas d'hier...

L'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où est-tu?

Genèse 3:9

Dans le deuxième chapitre de la Genèse quand Adam et Eve ont péché en mangeant au fruit défendu, Dieu ne les a pas abandonné, bien au contraire, il est parti à leur recherche dans le jardin D'Eden.

Plus tard, Jésus nous enseignera à travers une parabole, comment le berger, qui est  une image de Dieu, laisse ses 99 brebis pour aller chercher celle qui s'est égarée.

Que l'on soit coupable d'un péché ou victime d'une situation, Dieu ne nous cherche pas dans le but de nous juger mais pour rétablir la relation qui a été brisée.

 

Pour cela, il utilise plusieurs moyens dont notre conscience du bien et du mal, les églises pour nous accueillir et l'évangélisation  pour attirer notre attention et nous pousser à la repentance et l'acception du salut en Jésus-Christ.

 

Par ailleurs,  la multiplication de l'information par les médias (TV, radio, journal...) et des réseaux sociaux, personne ne pourra dire que Dieu n'a pas cherché, à lui parler, pour lui éviter qu'il se perde dans le mal.

Le but de la semaine

Père, je prie pour tes enfants qui sont actuellement perdus. Accordes leur, la grâce d'entendre ta voix  et de venir à toi avant que le mal les atteigne car tu les aimes.

Amen

 

Jean-Arnaud 

Écrire commentaire

Commentaires: 0