FAN DE DIEU "Suivre Jésus" partie 3/4

Jésus lui dit: Viens et suis-moi.
Marc 10:21

Mes amis,

 

J'aimerais profiter de cette série "être fan de Dieu" pour rendre hommage au groupe de supporter boulonnais "les ultras".

Lors de mon passage dans le nord de la France à Boulogne sur mer, j'ai été particulièrement touché par leur présence à tout nos matchs. Peu importe les résultats, qu'ils furent bons ou mauvais, ils nous suivaient toujours. Si en cette année nous avions pu connaître l'ascension en ligue 2, les fans boulonnais y sont pour beaucoup.

Suivre Jésus, quelque soit le chemin où il veut m'emmener pour m'enseigner le pardon, la générosité , la sainteté... 

Ce que j'aime avec Jésus, c'est qu'il ne forcera jamais personne à le suivre. L'homme a toujours le choix d'accepter ou non cet appel de marcher avec lui.

Chaque jour lorsque nous ouvrons la bible, il nous donne de précieux conseils à mettre en pratique.


Mais affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste,

car il avait de grands biens.

Marc 10:22

Comme cet homme à qui Jésus a demandé, de vendre tous ses biens pour le donner aux pauvres. Il n'est pas toujours agréable d'obéir au Seigneur.

Prenons le cas du Pardon, au commencement de ma vie chrétienne, j'avais du mal à comprendre pourquoi je devais chercher la réconciliation, avec une personne qui m'avait fait du tord. Je trouvais cela injuste, jusqu'au moment  où j'ai décidé d'appliquer ce célèbre verset à la lettre:

 

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux

qui nous ont offensés.

Matthieu 6:12

C'est ainsi que je fus libéré totalement de la colère et l'amertume !

 

Désormais, je veux m'inspirer de la fidélité des fans de Boulogne sur Mer et suivre Jésus, par la grâce de Dieu, quelque soit le chemin où il veut m'emmener pour m'enseigner: le pardon, la générosité , la sainteté... et bien d'autres.

Le but de la semaine

Seigneur Jésus, Je te demande pardon, là où je n'ai pas agis selon ta parole. Accordes moi la sagesse et l'intelligence de te suivre tous les jours de ma vie. 

 

Amen

Jean-Arnaud

Écrire commentaire

Commentaires: 0