UNE OCCASION À NE PAS RATER

Prêches la parole, insistes en toute occasion, favorable ou non.

2 Timothée 4:2

Si nous devions faire un bilan de cette première partie de coupe du monde, nous pouvons constater que la plupart des équipes ont eu du mal à s'imposer.Mis à part la Russie, la Belgique, et la Croatie qui ont gagné respectivement sur leur adversaire 5-0, 5-2 et 3-0. 10 matchs sur les 32 joués se sont terminés sur le score de 1 à 0. L'explication vient de la résistance des équipes  dite "plus faible", mais également à cause de nombreuses occasions de marquer qui ont été gâchées. 

"Les occasions de marquer un beau but pour le royaume de Dieu ne manqueront jamais"

Avez-vous déjà réalisé comment nous, spectateurs, sommes parfois très dur à l'égard d'un joueur, qui rate un but quand il est seul face gardien?


Assis confortablement sur notre siège, nous  jugeons. ça à l'air tellement facile...

Il est vrai que nous sommes pas tous joueurs de football professionnel  mais nous avons tous, en tant que chrétiens un rôle à jouer, qui est décisif dans ce monde: C'est à dire d'annoncer la bonne nouvelle de l'évangile à tous les hommes.

 

Prêches la parole, insistes en toute occasion, favorable ou non, reprends, censures, exhortes, avec toute douceur et en instruisant.

2 Timothée 4:2

Soyons honnêtes mes frères et soeurs, combien de fois nous aussi nous nous sommes trouvés face à des personnes qui avaient besoin d'entendre cette bonne nouvelle et que nous avions raté ces occasions de les inviter à connaitre Jésus-Christ et le plan merveilleux qu'il a pour leur  vie.

J'aime lire et méditer cet extrait de la bible qui, je l'espère vous inspirera aussi, où l'évangéliste Philippe a abordé cet eunuque éthiopien et lui a prêché la bonne nouvelle en quelques instant.

Philippe accourut, et entendit l'Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?

Actes 8:30

Dans votre équipe de foot, vos collègues de travail, votre famille, vos voisins, vos amis, etc... les occasions de marquer un beau but pour le royaume de Dieu ne manqueront jamais...Alors...

Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle de Jésus-Christ, à toute la création.

Le but de la semaine

 

Seigneur, je prie afin que les occasions de prêcher la bonne nouvelle se présentent autour de moi. Enlèves toutes formes de crainte et de timidité.

Au nom de Jésus.

Amen

Jean-Arnaud Loseille

Écrire commentaire

Commentaires: 0