L'HUMILITÉ PRECEDE LA GLOIRE

L'humilité précède la gloire.

Proverbes 15:33

"Je suis le meilleur...,les supporters m'adorent..., je signe des autographes...,la presse parle de moi..." C'est le type de pensées qui m'animait lors de mes premiers matchs au FK MARILA PRIBRAM (Ligue 1 tchèque).

 

Avez vous déjà traversé ce genre période ou tout semble vous réussir sur le terrain? Rien de mal à cela, si ce n'est que ce subtile sentiment d'autosatisfaction nous amène à croire à tort, que nos performances sportives sont uniquement dues au fruit de notre travail et à l'étendue de notre talent. Nous sommes au sommet de la gloire, et tout d'un coup... tout bascule! une expulsion, une blessure, les choix de l'entraîneur nous éloignent des terrains et par conséquent notre place de titulaire est laissé à un autre joueur.

"un profond respect, à l'égard de notre Dieu, tout puissant à qui nous devons rendre la gloire, qui lui est dû "

Rassurez-Vous mes frères nous sommes pas les seuls, à avoir vécu une telle chute.

 

Dans le livre de Daniel au chapitre 4 que je vous invite à lire, il y avait un roi nommé Nébucadnetsar qui régnait sur l'empire babylonien, la nation la plus puissante de l'époque. 

 


Un jour, alors qu'il était dans son palais, son coeur à commencé à se remplir d'orgueil en s'exprimant de cette manière:

N'est-ce pas ici Babylone la grande que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?

Daniel 4:30

A peine avait il terminé de prononcer ses paroles que le jugement de Dieu s'abattit sur lui, la royauté lui fut retiré et il fut chassé loin des hommes dans des conditions misérables, jusqu'à ce qu'il admette que ce n'est pas par sa propre force qu'il devenu roi mais par la volonté de Dieu.

Maintenant moi Nébucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

Daniel 4:37

Ce récit biblique nous conduit, à éprouver un profond respect à l'égard de notre Dieu tout puissant, à qui nous devons toujours rendre toute la gloire, qui lui est dû.

 

Le but de la semaine

Père je veux te glorifier pour tout ce que je suis, ce que je possède et ce que je suis par ta puissance.

Amen

 

Jean-Arnaud Loseille

Écrire commentaire

Commentaires: 0