PERE ET FILS -Qui aime bien châtie bien- partie 2

 

Car l'Eternel châtie celui qu'il aime comme un père l'enfant qu'il chérit.

Proverbes 3:12

Lorsque j'avais à peine six ans, j'ai découvert le plaisir de jouer au football, j'évoluais alors au FC Des Lilas. Ce n'est que sept ans plus tard, que l'idée de devenir joueur professionnel m'est survenue; Puis j'ai ensuite intégré l'INF Clairefontaine, un centre de préformation, doté de très belles installations dans lequel j'ai appris concrètement, ce que beaucoup de jeunes n'aiment pas entendre: La discipline.

Mon entraineur de l'époque Mr Merelle, un homme pour qui j'ai un profond respect, a usé d'une grande patience à mon égard afin de m'enseigner la discipline qu'un footballeur devait suivre pour atteindre le haut niveau. Je remercie Dieu, qu'il est mis un tel homme sur mon chemin, car sans lui, je n'aurai certainement pas pu devenir professionnel.

 "La correction que Dieu vous inflige est l'acte d'amour du Père qui veut voir son enfant réussir"

 

Je me souviendrai longtemps de ces exercices techniques après l'entrainement qu'il me demandait inlassablement de répéter malgré la fatigue. Ce qui est particulier, c'est que j'étais le seul à bénéficier d'un tel traitement de faveur.


Ce qui n'a bien évidement pas échappé au reste de l'équipe qui m'ont surnommé ironiquement le "Fils du Coach" :-)

 

Vous connaissez surement ce proverbe "Qui aime bien châtie bien" souvent utilisé de manière abusive par certaine personne pour  justifier un mauvais comportement  commit soit-disant par amour.

 

Quoique que similaire, il est bien loin, du verset que l'on trouve dans la parole de Dieu:

 

Car l'Eternel châtie celui qu'il aime comme un père l'enfant qu'il chérit.

Proverbes 3:12

 

Frères, L'Eternel n'est pas uniquement votre créateur. Il est aussi votre père.

 

 Confesser que Jésus-Christ est votre Seigneur, c'est lui donner la permission de prendre le contrôle de votre vie, pour vous perfectionner.

 

Ne Regardez pas la correction que Dieu vous inflige comme une punition injuste qui vise à vous humilier gratuitement mais comme un acte d'amour d'un père qui veut voir son enfant réussir, par une saine discipline.  

 

 

Le but de la semaine

 

Père, accordes moi toujours, l'humilité de reconnaître mes erreurs et d'accepter la correction. Fais ton oeuvre en moi.

 

Amen 

 

Jean-Arnaud Loseille

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0