UNE EQUIPE VICTORIEUSE -la Sagesse de Dieu- 2ème partie

Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages.

1 Corinthiens 1:27

 

Le 10 Juillet 2016, l'équipe de France de football est face au Portugal en final de l'euro au stade de France. Alors que les spectateurs s'attendent à voir les stars: Antoine Griezmann ou Cristiano Ronaldo marquer un but, le score est toujours de 0 à 0.

 

Pendant les prolongations à la 109ème minute, un événement surprenant va se produire... Eder, un joueur portugais remplaçant et inconnu du grand public offre la coupe d'Europe à son pays d'une frappe magnifique du pied droit.

 

Les journalistes, les parieurs, les spécialistes sont dans la confusion et se demandent comment les français ont pu perdre face à une équipe qui selon eux, ne méritait pas de gagner compte tenu de la pauvreté du jeu qu'elle a pratiquée durant toute la compétition et les statistiques favorables à l'équipe de France qui restait sur une invincibilité face au Portugal depuis 1975, soit plus de 40 ans.

 

Lorsque nous lisons le récit biblique dans 1 Samuel 17:1-5, notre Dieu se révèle à nous à l'image d'un parfait scénariste, qui sait faire preuve de créativité dans sa manière de mettre en scène et de résoudre des situations qui nous paraissent parfois impossibles.

 

Contrairement à ce que nous pouvons penser, Dieu utilise souvent des hommes et des femmes anonymes et ordinaires au parcours difficiles, dans le but de manifester sa gloire et démontrer qu'il est Dieu.C'était le cas de David qui est devenu un véritable héros en terrassant le géant Goliath qui terrorisait le peuple d'israël.

Et pourtant, au départ, la vie de ce jeune garçon d'environ seize ans, n'avait rien pour attirer les regards.

 

Dernier d'une fratrie de quatre enfants David était méprisé à cause de son âge et son inexpérience au combat.Pendant que ses frères livraient bataille contre les philistins, lui devait paître le troupeau de son père.

 

Le prophète Samuel lui même, envoyé par Dieu pour élire le prochain roi d'Israel, n'a pas su reconnaître immédiatement le futur roi en la personne de David. Il l'avait jugé d'après son apparence au lieu de regarder d'après son coeur.Et pourtant, c'est bel et bien lui que Dieu avait choisit pour accéder à la royauté.

 

Aujourd'hui les caméras du ciel s'arrêtent sur toi, car tu es l'acteur principal du film de ta propre vie.

En effet, la vie est semblable à un film qui nous réserve parfois, il est vrai des scènes tristes mais aussi parfois des riches surprises qui peuvent changer le cours de notre existence.

 

Notre série UNE EQUIPE VICTORIEUSE s'achève aujourd'hui.A travers celle ci, nous avons découvert deux moyens efficaces pour accéder à la réussite. Tout d'abord, la puissance de l'unité en groupe et puis la force divine accordée par Dieu amenant à la victoire.

 

Le but de la semaine

 

Seigneur, je prie pour toutes les personnes méprisées par leur entourage.

Que ta faveur et ta puissance lui soit accordée afin de bouleverser les raisonnements de la sagesse humaine et faire éclater ta gloire sur sa vie par ta Sagesse divine.

Au nom puissant de Jésus.

Amen

 

Jean-Arnaud Loseille

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0